FROEN VUN DE GRÉNGE GEMENGEREIT AM JANUAR A FEBRUAR - AN D'ÄNTWERTEN VUM SCHEFFEROT.

Publié le

 

SEANCE DU CONSEIL COMMUNAL DU 8 JANVIER 2018

M. Adam Claude:

- se renseigne sur la réglementation du tir de feux d'artifice à la Ste Sylvestre: ⇒ le tir de feux d'artifice n'est pas autorisé suivant règlement de police. Or comme il s'avère très difficile de contrôler le respect de cette disposition, la commune a lancé dans le bulletin communal un appel aux citoyens de traiter le tir de feux d'artifice avec responsabilité.

 

M. Reckinger Jhemp:

- se renseigne sur les bâtiments communaux qui ont été inscrits au projet "Energie (Light) reloaded": ⇒ en accord avec le collège des bourgmestre et échevins, le conseiller écologique a inscrit les bâtiments suivants: Château de Mersch, Annexe du Château de Mersch, Ecole Nic Welter, Ecole Albert Elsen, Ecole Jean Majerus (Blocs B+C), Ecole Cécile Ries, Maison Relais Krounebierg, Hall omnisports Krounebierg, Atelier du Service de Régie et Foyer de Jour Butzenhaus.

 

M. Adam Claude:

- remercie le collège des bourgmestre et échevins pour l'annonce en temps utile des dates des séances du conseil communal

 

M. Reckinger Jhemp:

- se renseigne sur le suivi du projet du réaménagement du site autour du Monument de l'Indépendance au Krounebierg à Mersch: ⇒ un bureau d'études est en train d'élaborer le projet en collaboration avec le préposé-forestier.

- propose de sécuriser la bande réservée aux piétons lelong de la route N8 entre Reckange et Mersch: ⇒ transmis au service technique avec prière de se concerter avec les responsables des Ponts & Chaussées afin de trouver une solution valable

- se renseigne sur la mise à disposition de locaux adéquats pour la direction de l'école fondamentale: ⇒ les responsables communaux ne sont pas au courant de ce dossier qui est de la compétence de l'Etat.

 

SEANCE DU CONSEIL COMMUNAL DU 7 FEVRIER 2018

Mme. Weiler Mariette:

- se renseigne sur la réglementation de la circulation dans la rue de la Gare à Mersch suite à une manœuvre dangereuse d'un camion qui s'est trompé de la route pour se rendre au site de l'Agrocentre: ⇒ un panneau indiquant une "rue sans issue" est placé à l'entrée de la rue de la gare près du nouveau pont-route.

 

M. Reckinger Jhemp:

- se renseigne sur la présence de +- 9 élèves du LCD Bâtiment de Mersch dans le bus scolaire N° 3 Pettingen/Moesdorf/Beringen/Lohr: ⇒ les élèves du LCD Bâtiment de Mersch sont autorisés à prendre le bus scolaire sous condition qu'il y ait assez de places et qu'ils se comportent convenablement.

- se renseigne sur la destination de l'ancien bâtiment des sapeurs-pompiers de Reckange: ⇒ ce bâtiment sert comme dépôt pour le service de régie communal et pour le matériel de l'Eneltermaart.